Sans poches et sans reproche | PHARMACIE BELLE CROIX Aller au contenu principal
Beauté

Sans poches et sans reproche

Des ponctuelles aux plus radicales. Il existe de nombreuses solutions pour réduire poches et cernes sous les yeux... Et en mettre plein la vue !

Solutions ponctuelles anticernes

Une peau en creux sous les yeux,  c’est une peau cernée. La fatigue et, plus encore, le tabagisme qui altère la microcirculation, en sont les principaux responsables. Astringente, l’eau de bleuet a du bon, mais elle ne peut tout corriger. Face à des cernes trop visibles, l’arme fatale reste le correcteur de teint : à appliquer avant un fond de teint en poudre et après un fond de teint liquide.

Solutions ponctuelles antipoches

Une peau à l’aspect gonflé sous les yeux, c’est une poche. Due à une rétention d’eau, elle a tendance à s’estomper durant la journée. Mais si elle est en rapport avec un dépôt de graisse et/ou un relâchement de la peau, elle n’en finit plus de durer. Le remède ? Tapoter le contour de l’œil avec un index passé à l’eau froide juste avant, depuis le coin interne de l’œil jusqu’à la partie externe et en remontant un peu. Ce traitement temporaire est à compléter d’office avec un soin décongestionnant à base de caféine (drainant) et un soin antipoches riche en actifs tenseurs et raffermissants. 

Solutions plus radicales

L’injection d’acide hyaluronique, naturellement présent dans l’organisme, peut combler un creux et aboutit à un résultat plus durable (8-12 mois).  Contre les poches de graisse, la solution est chirurgicale : il est possible d’enlever l’excès de graisse en passant par l’intérieur de la paupière inférieure, ce qui constitue une méthode moins invasive et bien plus discrète que l’injection.

Maquillage en trompe-l'œil

Des cernes violacés ? Misez sur un correcteur jaune ou vert. Des cernes jaune-orangé ? Un correcteur mauve. Des mini-cernes ? Un correcteur d’une teinte plus claire que la carnation de votre peau. Contre les poches, appliquez un fond de teint correspondant à votre carnation de peau sur la poche et, juste en dessous, un crayon deux à trois teintes plus claires.